Forêts : Errer dans son paysage intérieur
Se perdre pour mieux se retrouver.
Quand je quitte la forêt, je me retourne pour contempler une dernière fois ce lieu, ces arbres et cette nature qui m’ont offert tant de beauté et de paix. Je m’imprègne alors de ce moment avec tous mes sens, sachant que ce sera la dernière fois que je pourrai ressentir cette atmosphère, respirer cet air frais et écouter la musique des feuilles dans le vent.
Jamais plus il n’existera ailleurs que dans mon esprit. Les jours suivants effaceront petit à petit chaque détail de ce tableau parfait. La mémoire va éroder les contours, mélanger les couleurs, confondre le réel et l’imaginaire.
C’est la magie de ces moments fugaces et éphémères. Ils nous offrent une expérience unique et personnelle, qui ne peut être partagée avec personne d’autre. Ils nous rappellent la beauté et la fragilité de la nature, et nous incitent à la préserver pour les générations futures.
Alors, je quitte la forêt en sachant que je laisse derrière moi un lieu qui ne sera plus jamais le même, mais qui restera à jamais gravé dans mon esprit.
Les arbres nous cachent peut-être un autre paysage. Un envers à cet endroit. Toute cette couverture verdoyante n’abrite-t-elle pas un monde plus mystérieux et inaccessible par nos sens?
Peintures de mystérieuses forêts
👉 ICI pour plus de Peintures d’arbres imaginaires par l’artiste peintre Marc-André Huot. 🌳🎨😊